Punaises de lit, comment détecter leur présence ?

Comment repérer les punaises de lit ?
Inspection de la chambre pour retrouver des punaises de lit

Quels sont les indices de la présence de punaises de lit ?

Le plus souvent c’est les boutons qui nous mettent la puce à l’oreille. Seulement l’été on peut facilement les confondre avec des boutons de moustiques. Heureusement ça n’est pas le seul indice de la présence des punaises de lit.

Vous pouvez ensuite remarquer des tâches de sang séchés sur votre literie, votre matelas ou sur le cadre de lit.

traces laissées par le passage des punaises de lit

Une erreur serait de vous arrêtez là, mais contrairement aux rumeurs, les punaises de lit ne se contentent pas d’habiter votre lit. En effet, elles peuvent se calfeutrer dans les plinthes, dans les prises de courant, dans ce carton qui traîne là sous votre lit ou encore derrière ce tableau.

nid de punaises de lit derrière un tableau

Malgré tout ces efforts, notre enquête peut encore s’avérer inutile. Vous aller donc passer l’aspirateur en inspectant minutieusement le sol. Ainsi vous avez de grande chance de retrouver des mues de punaises de lit. Si tel est le cas, jeter directement le sac aspirateur et fermer le sac poubelle hermétiquement.

Enfin, suivez votre nez. Les excréments, les exosquelettes et les phéromones dégagés par les punaises de lit produisent une odeur désagréable et caractéristique. La détection de ce parfum pourrait indiquer que vous avez une grande infestation de punaises de lit.

J’ai trouvé, que dois-je faire ?

Félicitations ! Je vous invite maintenant à contacter Nuisibles du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *